A deux jours du grand départ

Publié le par prosonny

Bonjour à tous!

 

Me voila en train de rédiger le premier article de mon blog à moins de deux jours de mon départ pour l'Irlande. 

 

Ce blog s’adresse avant tout aux personnes qui veulent un peu me suivre car j’ai récemment découvert que « pas de nouvelles » n’était pas toujours synonyme de bonnes nouvelles ! Pour les personnes qui sont tombées par hasard sur ce blog, j’espère tout d’abord que vous ne vous êtes pas trop fait mal en tombant ! Hahaha (normalement après cette vanne pourrie mes seuls lecteurs seront la famille et peut être quelques amis ayant une vocation à faire du social). Bon pour ceux qui l’on oublié je m’appelle Thomas, je suis lyonnais (détail au combien important) et je vais passer une petite année à Athlone en Irlande. Vous vous demandez comment j’en suis arrivé la ? C’est très simple : j’ai obtenu un dut génie civil de manière si brillante que les seules poursuites d’études possibles étaient … euh ba non en fait en France aucune école ne voulait de moi. En même temps ça tombe bien parce que moi j’ai surtout fait un dut pour partir à l’étranger après. Pendant cette année je vais suivre les cours pour obtenir (enfin essayer d’obtenir soyons modeste) un bachelor of engineering, ce qui constitue apparemment un diplôme d’ingénieur (rien que ça !)

 

Voila pour le coté études, pour mon point de chute j’ai toujours plus ou moins voulu partir en Irlande mais j’ai bien failli, admettons le, terminer en Ecosse (le pays où les gens mangent de la pense de brebis farcie non mais franchement !) Enfin grâce à la politique d’échanges de mon cher IUT (rendons lui hommage car c’est quand même grâce à lui que je pars) je me retrouve en Irlande et c’est quand même bien mieux ! Je m’explique : l’iut a pour grand principe que tout le monde doit pouvoir partir à l’étranger. Je m’étais donc renseigné en début d’année dernière et on m’avait alors expliqué que l’iut avait des accords avec des établissements en Ecosse et que tout était bien, génial, parfait et tout et tout … jusqu’au moment où j’ai du présenter mes bulletins de notes. Et la bizarrement  plus rien n’allait et le grand principe comme quoi tout le monde pouvait partir ne semblait plus trop s’appliquer à moi car « tu comprends on a des accords et on ne veut pas envoyer n’importe qui parce que tu comprends si tu échoues pour qui on passe nous … » bref un bon discours bien encourageant qui donne vachement envie de partir. Mais qu’à cela ne tienne ! J’ai fais mes propres recherches et me suis dégotté mon petit Institute of Technology en Irlande. Pas besoin d’eux pour réaliser mon rêve non mais ! Me voila parti pour ce qui devrait être la meilleur année de ma vie !

 

J’ai plein d’objectifs pour cette année : rencontrer des gens et si possible des Irlandais parce que si je voulais voir des Allemands par exemple et ben je serais partit en Allemagne (logique en fait), découvrir la culture Irlandaise (en gros boire de la Guinness) mais aussi découvrir le pays. C’est pourquoi j’essaierai de mettre ce blog à jour régulièrement pour vous narrer mes aventures. On m’a conseillé d’écrire ce blog en anglais, ne nous méprenons pas, ce n’est pas par flemme que je ne le fais pas (quoique ça joue aussi mais chut) c’est surtout pour mon pôpa. Ben oui il sera normalement la personne la plus intéressée par ce blog et il ne maitrise pas complètement l’anglais (en vrai il parle pas du tout mais  je veux pas trop  balancer ;) )

Voila voila je pense avoir suffisamment expliqué le pourquoi de ce blog. J’espère qu’il vous sera utile, j’essaierais également d’y mettre quelques conseils pratiques pour la vie en Irlande. Ne soyez pas trop regardant sur les photes d’aurthograffe où alors corrigez les au feutre rouge vous verrez votre écran vous en redemandera ! Pour finir je vous mets une carte d’Irlande où figure la ville d’Athlone. On remarque que cette ville est idéalement placée dans le cœur de l’Irlande soit à environ 2h du sud, 2h du Connemara (et de ses lacs), 2h de Dublin et 2h de l’Irlande du Nord. Vous comprenez mieux mon choix maintenant n’est-ce pas ?

 

J'ai largement dépassé l'époque au combien regrettée de l'adolescence alors au lieu de vous dire « lache un com’ loool » je vous dis simplement qu’il est possible de commentez les différents articles de ce blog. Bon pour le moment il n’y en à qu’un et ce n’est pas forcément le plus intéressant à commenter mais bon … bref tout ça pour dire qu’il est possible de commenter les articles. J’en ai fini de ce premier article bonne lecture à tous et see you soon !

static-map

Publié dans Ma petite vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marino 30/08/2010 15:41


ben moi je te souhaite bon vent et plein d'aventure,et vais suivre ton année sur ton blog.bise


duchnoque 30/08/2010 13:23


L'oiseau prend son envol...Tu as promis de TOUT nous raconter.....En attendant profite bien de ton séjour :2heures des pubs de Dublin,c'est beaucoup mais je suis s^^^^^^ure qu'ils font aussi bien
dans ton bled. En tout cas je pense bien à toi et ..best wishes for the future.


Sylvain (une des trois roues du tricycle ;-) ) 30/08/2010 09:34


C'est avec une grande fierté que je poste ce premier commentaire!
Je fais parti de ceux qui sont tombés sur ce carnet d'aventures "par hasard", en voulant savoir où tu en étais!
J'aime beaucoup ta description de l'iut, il m'ont aussi fourni mon lots soucis! J'ai bien risqué de ne partir qu'avec une tente pour dormir sous un pont et même failli ne pas partir du tout! Bref,
un grand merci au RI de l'iut.

Comme tu l'as si bien dit, si tu voulais voir des allemands fallait venir manger des saucisses et boire de la blanche avec moi, mais sache tout même que je t'envie : rien ne vaut pour le dîner une
(ou plusieurs...) Guinness face à un paysage irlandais, tout en chantant "Ireland's Call" pour soutenir son équipe de rugby favorite !(toi au moins tu sera sûr de trouver du rugby...).
Profite bien de cette année, reviens en parlant gaélique puisque tu parle déjà très bien l'anglais, mais attention à ne pas oublier tes racines!

Je te souhaite un très bon départ ainsi qu'un bonne installation!
Je suivrai ton périple!

A bientôt

Sylvain

P.S.: j'ai certainement due faire plus de fautes d'orthographe tout en écrivant moins de lignes que toi puisque que tu as été mon correcteur d'orthographe durant cette année!


chantal 29/08/2010 10:11


bien reçue ton message et adresse du blog bon voyage a toi et bonne instalation dans ton nouveau pays de plouha nous suivrons ta progression
gros bisous bon courage les plouhatins