Après un mois

Publié le par prosonny

Hello guys !

 

            Et voila ça fait un mois que j’ai quitté le navire, un mois que je me trouve en Irlande, un mois que je bois de la bière and so on … (expression anglo-saxonne équivalente à etc… enfin c’est ce que je crois avoir compris durant mon premier mois, Arlette ou Clothilde corrigez moi s’il le faut !) Bon je ne vais pas vous mentir, ce premier mois n’a pas été qu’une partie de plaisir pour moi. Je pense que c’était surement le mois le plus difficile de mon année car il a fallu s’adapter, changer de colocs, aller en cours, comprendre les cours … bref de gros changements dans ma petite vie. Il a aussi fallu gérer l’éloignement avec la famille et les potes (enfin pas tous non plus) mais bon maintenant me voila bien à Athlone et c’est ça le principal.

 

            J’ai pris mon petit rythme de vie et tout va pour le mieux. Je vais à la salle de sport tous les soirs en suivant un programme très élaboré : muscu lundi et vendredi, vélo mardi et jeudi et rameur le mercredi. Sur le chemin du retour je mange ma petite barre chocolatée (demain je pense que ce sera un Bueno grâce à un petit paquet que j’ai reçu dans ma boite aux lettres) et après ma douche je mange un pomme. Bref un vrai parcours de sportif. Cependant à mon retour vous ne me verrez pas plus maigre ou plus musclé car le mode de vie irlandais impose un débit de bière assez conséquent et tout ce sport n’a pour but en fait que de ne pas me transformer en un irlandais de base. A savoir avec un léger surpoids et un manque de style flagrant. Loin de moi l’idée de dénigrer ces bon vieux irish mais par exemple les chaussures à scratch à 20 ans ben c’est plus trop à la mode. Enfin je peux me tromper mais je me doute bien que certaines personnes (Alexia, Axel ou Pauline pour ne pas les citer) ne voudraient pour rien au monde mettre des baskets à scratch. Bref on peut dire que les irish ont un certain retard dans la mode, remarquez c’est cool pour les adeptes de la tektonik, car je pense que d’ici trois ou quatre ans ça fera fureur dans les boites irlandaises !

 

            Sinon pour vous parler un peu de mes cours et ben je commence à m’améliorer (j’entends sur le plan de l’anglais) même si, maintenant j’en suis sûr, certains profs font exprès de parler avec un accent de je ne sais où pour qu’on rate nos exams ! Je parle de mieux en mieux avec mes classmates (camarades de classe) et nos discussions de ne s’arrêtent plus à « hello how are you », des fois c’est plus profond : j’arrive à leur demander l’heure !! (humour pour ceux qui n’en ont pas ;) Non sérieusement c’est cool je me sens de plus en plus intégré à ma classe, j’apprends à parler comme un djeuns genre « hello what’s the crack » ce qui veut à peu près dire « salut comment ça va » mais en langage djeuns donc en langage cool. On m’a même dit deux fois en deux jours et par trois personnes différentes (un prof, un gars de ma classe et mon coloc espagnol) que je parlais bien l’anglais, encore un ou deux et je vais finir par y croire ! Donc le but de mon année, à savoir de parler couramment l’anglais, est en bonne voie et ça c’est bien.

 

            Sinon demain je dois passer 5min à l’oral pour faire un exposé sur le thème de mon choix. En bon lyonnais j’ai évidemment choisit Lyon. Je suis donc sur motivé pour casser la baraque : j’amène mon maillot de l’OL pour leur montrer, je vais mettre mon tee shirt « Quiksilver LYON » histoire de montrer que je suis pas un Mickey et enfin toujours grâce au petit paquet dans la boite aux lettres, je vais leur faire gouter du saucisson (bref de la vrai nourriture). En gros je vais cartonner, bon au moins j’y crois, on en reparle plus tard quand je serais passé !

 

            Voila vous savez tout sur ce petit bilan après un mois irlandais. Regardez ce que mes potes français m’ont offert à une soirée. Je me sens privilégié car j’étais le seul à avoir une canette différente mais je me sens aussi un peu chambré surtout que c’était deux jours après le derby dont tout le monde connait l’issue ! See you soon !

 SAM 0234

Publié dans Ma petite vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

duchnoque 01/10/2010 15:55


Bon..tout a l'air de rouler pour toi et je m'en réjouis. Attention cependant au "beer-belly "...mais je vois que tu sais (penses!!)contrôler...J'espère que tu auras le temps de voir les vieux quand
tu te retrouveras en France . En tout cas je pense avec toi que tu as fait le plus dur côté langue et tu te débrouilles bien côté bière.(So on est bien ainsi de suite).Bye.Keep on writing .


marino 01/10/2010 14:14


Contente de te lire et de voir que ça roule maintenant.Je me demandais quand même si on peut continuer à te lire même si on déteste la bière.bise.marino