Cliffs of Moher & Burren tour

Publié le par prosonny

 

Hello guys !

 

            Et oui toutes les bonnes choses ont une fin, je serais de retour définitivement en France le 20 avril. Alors que la fin approche à grands pas visiter un peu l’Irlande devenait plus que pressant. C’est pourquoi samedi avec Morgan, mon acolyte stéphanois (et oui c’est beau des fois la vie), nous avons pris notre courage à deux mains pour aller voir les fameuses Cliffs of Moher (falaises de Moher en français dans le texte). Ces falaises se situent sur la cote Ouest de l’Irlande à environ 1h30 de Galway. Pour voir ces falaises nous avons opté pour un tour en bus. Le départ était à 10h à Galway, autant vous dire qu’il a fallu se lever tôt… Remarquez ça fait du bien, ça faisait bien longtemps que je ne m’étais pas levé avant le soleil, et pour une fois ce n’est pas une allusion au fait qu’il n’y ait pas de soleil en Irlande !

 

            Bref levé tôt pour prendre le bus de 7h15 en direction de Galway. A cette heure-ci il n’y a pas beaucoup de trafic, résultat nous étions à Galway sur les coups de 8h30/8h40. Bon nous avions prévu le coup et avions décidé de ne pas petit déjeuner chez nous : gain de temps précieux sur le sommeil mais pas que, en effet nous voulions faire les vrais touristes et manger un Irish breakfast. Donc vers 9h nous nous retrouvions dans un café de Galway autour d’un tasse de thé (thé plutôt que café, je vous l’ai dit on a fait ça bien) et d’une bonne assiette contenant œuf, bacon, saucisse et boudin. Bref ça tient bien au ventre.

 ti dej

 

            A 10h nous avons donc pris notre bus touristique, qui en plus de nous emmener au cliffs, nous a fait faire un tour du Burren qui est une bien belle région. Après environ une heure de bus ponctuée par les commentaires de PJ notre chauffeur, nous avons fait une première escale à un endroit où on peut voir des oiseaux, bon il fallait payer 6euros en plus, nous avons préféré faire les antisociaux de la visite et attendre les autres. Ça nous à un peu rappelé les voyages scolaires où on trainait des pieds pour voir des trucs qui ne nous intéressaient que moyennement, des grands gamins quoi ! Je dois avouer que le paysage du Burren m’a largement suffit lors de cette pause : imaginez un paysage vallonné mais tout caillouteux, bon d’accord ce n’est pas très clair, une photo s’impose.

 

mont

 

            Sur les coups de midi nous avons fais notre deuxième pause aux cliffs cette fois-ci. Et la c’était le rêve, des falaises qui surplombent la mer. Notre cher guide nous à indiqué qu’elles se situaient a plus de 200m au dessus du niveau de la mer : impressionnant ! Le paysage m’a carrément rappelé la Bretagne, en plus il y avait un vent à décoiffer un chauve (remarquez ça tombe bien vu ma boule à zéro récente…) Nous somme resté une heure aux falaises, fait une bonne dose de photo et vraiment adoré ce paysage ! C’était quand même un accomplissement personnel car depuis le temps que je les voyais en photo en tapant « Irlande » sur google image, ça m’a fait plaisir de les voir en vrais ces fameuses cliffs. Puis admettez quand même que j’aurais eu l’air bête si j’étais rentré en France sans les avoir vues !

 cliff

 

            Après cette heure passée au cliffs, c’était l’heure de manger (enfin pas loin de 3h quand même), le chauffeur nous a posé devant un pub où sois disant on mange trop bien. Bon en gros il nous a emmenés chez son cousin ou chez son frêre ! Bon nous on avait prévu des sandwichs, mais quoi de mieux qu’une bonne Guinness pour accompagner son repas ?

 

            Notre dernière halte s’est faite à un dolmen. Enfin je crois que c’est le terme exact. Bon sur ce coup la j’ai été un peu déçu car sur la brochure de publicité ils nous montraient ce dolmen (ou menhir je ne sais pas) et je m’attendais à en voir plusieurs. Et bien non il n’y en avait qu’un, « tout ça pour deux cailloux » ! Non sérieusement c’était sympa mais après avoir vu les alignements de Carnac ça faisait un peu limité !

 dolmen

 

            Bref nous sommes rentrés vers 17h30 sur Galway, bien fatigués mais bien contents de notre journée ! Nous pensons remettre ça le weekend prochain en Irlande du Nord, un dernier périple avant le retour quoi de mieux pour partir avec de bon souvenirs ? See you soon !

           

           

Commenter cet article