Deux semaines déjà

Publié le par prosonny

Hello guys !

 

            Ce soir c’est une grande première pour moi, je vis mon premier match de l’OL en direct d’Irlande et c’est dur ! Je me dis qu’à ce moment présent quelqu’un est à ma place dans le stade et ça franchement c’est pas cool. En plus ma connexion internet est pourrie et donc le lien streaming (le site qui me permet de voir le match gratuitement, pour les non initiés) coupe toute les deux secondes. Du coup je vous écris un petit article histoire de vous mettre un peu au courant de mon évolution.

 

            Au niveau de ma coloc ça se passe vraiment super bien maintenant que j’ai changé. L’ambiance est super bonne et tout et tout mais ça n’empêche des petits coups de mou intempestifs. Heureusement j’ai ma sœur d’Irlande qui est là et qui me remonte le moral. Franchement je ne sais pas comment je ferais si elle était pas la elle. Mais bon Nad soit tranquille elle pourra jamais te remplacer hein !!

 

            Au niveau des cours, je galère quand même pas pour comprendre et pour prendre des notes, si bien que mes notes ressemblent a des textes à trous. Remarquez c’est pas mal comme test pour savoir si j’ai compris : si j’arrive à remplir les trous avec mes mots à moi j’ai compris sinon … bah je suis dans la merde ! La chose la plus marquante est le comportement des élèves irlandais. Ici on arrive en cours quand on veut, si on est en retard on entre juste sans rien dire. Pendant les cours de deux heures les profs font généralement une pause au bout d’une heure, mais si un élève à besoin de sortir pour téléphoner (ou soulager un besoin naturel) avant la pause ou n’importe quand d’ailleurs, et  bien croyez moi ou non, il sort et revient 5 minutes après sans que le prof ne dise rien. Franchement c’est quand même plus cool qu’en France et honnêtement l’ambiance n’en n’est pas moins studieuse : c’est la première fois de ma vie que je suis dans une classe où à aucun moment le prof demande le silence.

 

            Suite à la demande de Michel de vous parler des bières irlandaises je vais vous faire un petit topo. Tout d’abord au pub quand on demande une bière, on se fait directement servir une pinte, là bas (au Connemara) les gens ne sont pas des petits joueurs ! Bon sinon au niveau de la bière et bien on trouve l’indémodable Guinness, mais aussi de la Carlsberg (pas très local mais bon). Sinon en bière locale il y a la Smithwick’s qui est, à mon avis, la meilleur de toutes. Enfin il me reste quand même à gouter la Kilkenny ou la Murphy ou encore d’autres que je pourrais découvrir plus tard dans mon aventure. Bon et au niveau du prix je vais en faire baver quelques uns : j’annonce environ 3,7 à 3,8€ la pinte et ça, c’est bonheur. Pour les novices de la bière ou des pubs, en France ça correspond au prix d’un demi. Soit si je calcule bien… oui oui deux fois moins cher qu’en France. En même temps heureusement qu’il y a quelque chose de moins cher qu’en France parce que sinon ici la vie est super cher. C’est quand même dommage pour le bidon que la bière soit moins cher mais bon promis je vais me mettre au sport pour ne pas rentrer tout gonfler de houblon tel un bibendum irlandais !

            Sinon j’ai franchis le cap et me suis acheté un portable Irlandais. Il y avait une offre pour un genre de carte prépayée où si on mettait 20€ de crédit on avait un portable offert. Du coup on à tous le même portable, ce qui est assez drôle mais pas pratique en cas de mélange !

 

            Enfin aujourd’hui avec Vans (my irish sister) et des amis on doit aller au Connemara histoire de voir un peu ces lacs dont nous nous ne connaissons que la description faite par un certain Michel S. Ca risque d’être un sacré périple : nous devons prendre le bus jusqu’à Galway et reprendre un autre bus la bas … c’est pas forcément gagné mais bon. Vous en saurez plus demain ou plus tard dans un prochain article ! See you soon !

 

                                           IMG 1539

 

           Ps : cet article a été rédigé en deux jours donc il y a (pour les plus observateurs  d’entre vous) des anachronismes ! (et oui foot le samedi et aujourd’hui c’est dimanche. Pour parler du foot encore une belle performance de l’OL hier mais bon je referme vite la parenthèse !!)

Publié dans Ma petite vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> quel beau pays!un pays où l on vit d amour et de biere fraiche!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> observatrice...mais pas footeuse!!alors les dates de match.....Apparemment tu t'adaptes à la vie Irlandaise..ne fais pas que des exercices à trous en cours :trouve une pomme pour t'aider.Bonne<br /> continuation et teste bien toutes les bières (AVEC MODERATION) (ça c'est au cas où Dad lirait ce commentaire.....Bise.<br /> <br /> <br />
Répondre