Gone back to Ireland

Publié le par prosonny

Hello guys !

 

            Et oui après quelques jours de vacances au pays le pti gone à retrouvé l’Irlande, d’où la tentative de jeu de mot dans le titre (réservé à une élite qui parle et l’anglais et le lyonnais haha). J’ai également retrouvé un temps magnifique, je m’étais pas mal plaint mais je crois que je ne savais pas à quoi m’attendre. Il a tellement plu que la route était une flaque géante et que se passe t-il quand un bus passe sur une flaque ? Oui oui, sur le chemin du retour je me suis fais arroser par non pas un mais deux bus roulant dans des flaques. Résultat le jean plus que détrempé et le tom trop dégouté à gueuler en plein milieu de la rue. Bref déjà que le retour c’était pas la joie avec ce temps ça l’était encore moins. Aujourd’hui j’ai du me dire au moins 10 fois « mais qu’est ce que t’es venu foutre dans ce pays ?? ». Bon après une bonne douche chaude le calme est revenu mais je pense que moralement ça va pas être marrant tous les jours si ce temps persiste (et je ne veux pas jouer les grands pessimistes mais j’ai bien peur que ce ne soit que le début).

 

            Bon sinon mon voyage du retour c’est bien passé, j’ai juste du attendre 3heures à l’aéroport pour avoir mon bus pour Athlone. Je vous cache pas que ça énerve quelques peu mais bon y’a pas le choix c’était ça ou … ça. Et oui j’avais pas vraiment d’autres choix mais bon ça va je n’étais pas tout seul, j’ai fais le voyage avec Morgan mon ami stéphanois (si si et en plus il est pour les verts, comme quoi c’est aussi une aventure humaine cette année !!) et lui aussi était assez ravi (pour les esprits comment dire … allez lâchons nous : lents ; c’est de l’ironie !) de rentrer. Du coup vu qu’on était deux dans la même galère ben ça fait plaisir parce que au moins on sait qu’on est pas le seul à être dégouté ! Donc après trois heures d’attentes au Mcdo, où d’ailleurs c’est la première fois que je reste si longtemps en mengeant si peu ! (à la base c’était pour le wifi m  ais on a jamais pu se connecter, merci le M jaune !) on a enfin eu notre bus pour retourner dans le trou du, euuh pardon je me laisse emporter, dans le centre géographique de l’Irlande. Et la après un petit quart d’heure de marche, j’ai retrouvé mon petit appart. Et la non plus rien n’a changé, le tuyau de la douche à réparer est toujours cassé (malgré les promesses de ma logeuse), donc où je ne comprends pas l’anglais (ce dont je doute après deux mois intensifs !) ou bien elle se fout ouvertement de ma gueule. Je serais assez partant pour choisir la réponse B mais bon on peut se tromper hein !

 

            Bref vous voila rassuré, le ptit gars il est bien rentré en Irlande, et il est prêt pour de nouvelles aventures irlandaises. Donc continuez à lire le blog régulièrement (je préconise matin midi et soir comme le docteur mais après it’s up to you !) See you soon !

Publié dans Ma petite vie

Commenter cet article

garampon 25/12/2010 16:42


Profite de ton séjour à Lyon pour reprendre des forces! joyeux noël!bises mimi et riri


garampon 12/11/2010 14:13


Allez, crois-nous, le soleil va briller demain ...Une gorgée de bière, une tranche de saus et ça va repartir! La boue sur les jeans s'enlève avec de l'eau tiède et savonneuse!Courage et grosses
bises mimi et riri!


greg 04/11/2010 18:09


on te lit toujours pas d'inquietude!!!ciao bello!


duchnoque 04/11/2010 13:22


Tu vas voir qu'après quelques pintes le moral sera meilleur (tu connais la différence entre un mariage irlandais et des funérailles Irlandaises?? Dans le deuxième cas il y a un bourré en
moins..).Bien contente que tu sois "bien" rentré et bon courage pour la reprise,les averses qui "POUR" (verbe bien connu au UK).Bise.