Le temps passe

Publié le par prosonny

Hello guys !

 

Ben voilà une autre semaine irlandaise se termine. Mais cette fois j’ai bien peur de ne rien avoir à vous montrer car aucune visite n’est prévue ce week-end. Le programme était en effet plutôt studieux : avec un rapport sur les infrastructures de transport en Irlande à rédiger plus deux autres rapports à préparer. Vous l’aurez donc compris (et moi aussi malheureusement je l’ai compris) cette année de va pas être une année de vacances. En même temps je n’étais pas parti pour ça puis bon mes ptits collègues irish eux après cette année ils pourront être ingénieurs alors va falloir qu’ils bossent un peu les cocos ! Parce que pour le moment je ne veux pas faire le malin mais niveau technique et maths ben je me sens assez fort. Enfin je veux dire que lorsque le prof de maths nous a annoncé un exercice « tricky » ou piégeur, et ben j’ai réfléchi un petit moment (il fallait que je parte en Irlande pour me rendre compte que j’étais capable de ce genre de chose) et j’ai trouvé the solution. Bref trop fier, en même temps c’était de la dérivation (enfin dériver des fonctions pour les vrais matheux) soit un truc que je suis sensé connaitre depuis quelques temps…

 

            Bon assez parlé école, je vais aussi vous parler de la vie, la vraie. Et bien tout d’abord la France est un super pays avec des supers trucs à manger et franchement un bon sauce et un bon fromton ça manque beaucoup ! Enfin nous ici on a du Cheddar, hhhummm que c’est bon un fromage qui a le gout de … rien oui c’est ça c’est un truc qui n’a pas de gout. Bon sur les pâtes on fait pas le difficile et on imagine que c’est du gruyère râpé et ça passe, mais quand même… Je me suis même surpris à manger une toastinette sur du pain en guise de fromage, la je me déçois fortement ! Bon heureusement je suis au cœur d’une communauté française très bien organisée et qui active ses nombreux réseaux : ma coloc a reçu du reblochon et de la tomme de Savoie et je devrais normalement recevoir d’ici peu un petit paquet contenant un sauce ! D’ailleurs ça tombe bien car en cours je dois faire une présentation de 5min sur le sujet que je veux. Je vais donc présenter ma ville, Lyon, et peut être faire goûter de la vraie nourriture à mes amis irlandais ! Ils sont marrants, à chaque repas de midi ils me demandent si j’aime ce que je mange (à savoir un panini ou une assiette de frites, c’est ce qu’il y a de moins cher) et moi vu que je suis cool je dis « oui mais la nourriture française me manque ». Tout ça en anglais bien évidemment !

 

            Sinon un autre truc qui me manque c’est de ne pas aller au stade et de ne pas pouvoir suive l’OL. Heureusement avec Steph on a trouvé la combine : il branche la cam et moi je peux voir le match comme si j’étais chez lui. Finalement je ne me démerde pas si mal en fait ! Pour les autres matchs de foot, je vais au pub et la franchement je dois avouer que c’est top. Une petit pinte de Smithwick’s (ça y est je crois que j’ai trouvé ma bière irlandaise préférée) et un petit match de foot dans un endroit convivial c’est vraiment classe. En il y a un pub qui passe tous les matchs de foot (le Shack) à environ 5 min à pied de mon appart donc autant dire que je ne me prive pas de le visiter. J’ai essayé de prendre des bonnes résolutions pour la bière, à savoir ne plus boire de la bière qu’au pub, mais c’est compliqué car on fait pas mal de soirées et que la bière reste l’alcool le moins cher et le moins dégueu. De plus que devant la fac on nous a donné un petit sac contenant l’objet de mes rêves : un porte clé décapsuleur, pratique non ? Du coup nouvelles résolutions : aller à la salle de sport 2 à 3 fois par semaine (ou plus mais faut quand même pas rêver !) L’intérêt de ses soirées est quand même d’être avec des gens de nationalités variées. Et du coup on apprend des choses utiles du genre comment trinquer en Espagnol. Donc si en soirée un espagnol vous dit « Salut y forca en el calut » ou un truc qui ressemble il vient juste de vous dire « santé et force dans le pénis ». Franchement c’est trop important à savoir ce genre de choses !

 

            Voila il me semble avoir fait le tour de ce que j’avais à vous dire. Continuez de me laisser des commentaires, ça me fait plaisir et ça me donne des idées sur ce que je dois vous raconter. N’hésitez pas non plus à m’envoyer des mails pour me donner de vos nouvelles parce que c’est bien gentil le blog mais ça marche que dans un sens et moi j’ai pas de nouvelles de grand monde ! Alors vous savez quoi faire ;) See you soon !

 

                              IMG 1401

Publié dans Ma petite vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nad 19/09/2010 21:06


Et ben ça m'a l'air cool tout ça !
Nous on a peut-être le saucisson et le fromage mais on ne va pas boire des pintes de bières toutes les 5 min dans des pubs à n'importe quelle heure de la journée !!!! Veinard !!!