St Arthur's Day

Publié le par prosonny

Hello guys !

 

            Aujourd’hui, en ce 23 septembre, en Irlande c’est St Arthur’s day. Bon c’est pas férié mais c’est pas mal non plus. Je vous explique le principe : tout le monde lève son verre de Guinness à 17h59 en l’honneur de Sir Arthur Guinness (je suis pas sur pour le Sir mais bon un mec qui invente une bière comme ça mérite cet honneur !). Pour l’heure de ce grand toast on ne sait pas trop à quoi cela correspond, mais on a une théorie qui semble fort plausible. Sur tous les verres de Guinness nous pouvons lire que cette bière a été inventée en 1759 donc en mettant en ordre tous les éléments mis à notre disposition nous en avons conclu que l’heure était pour l’année. Heureusement que ça n’a pas été inventé en 1789 parce que sinon à cette heure ci on serait encore en train d’attendre pour lever notre verre ! Pour ma part je ne connaissais pas cette « fête nationale » alors quand je suis rentré sur les coups de 17h30 tout suant de la salle de sport (car oui je vais à la salle de sport régulièrement à savoir tous les jours) et ben j’ai du prendre ma douche en speed pour pouvoir me retrouver dans le bar d’en face 15min plus tard avec une Guinness. Et oui ici les effets bénéfiques du sport ne durent pas longtemps, mais en même temps ce serait pire si je ne faisais pas de sport !

 

            Donc en arrivant au bar, on a vu l’écran de télé destiné à passer les matchs de foot allumé, et il y avait un espèce de concert géant genre téléthon ou fête de la musique avec un décompte en haut à gauche. Ça fait assez nouvel an tout ça. Bref à 17h58 le barman nous sert notre Guinness, fins prêts pour célébrer comme il se doit ce bon vieil Arthur. L’heure fatidique est arrivée et tout le monde à levé son verre dans le bar. A la télé c’était de la folie, genre un concert de Madonna ou de Lady Gaga c’est rien à coté ! Donc on a levé notre verre et bu un coup pendant que le concert continuait et la nouvelle surprise : ces sacrés irlandais ne levaient pas un briquet au dessus de leur tête comme dans n’importe quel concert… ooh que non, mais bel et bien une belle pinte de Guinness. Honnêtement ça fait un sacré effet ! Bref tout ça pour dire que moi qui voulait rentrer du sport et travailler après, ben ça a raté. Mais bon c’est pas de ma faute c’est la tradition irlandaise et comme je veux m’imprégner de la culture locale je n’avais pas le droit de refuser, c’est comme ça ! Enfin la photo que vous voyez ci-dessous est une pancarte qu’il y avait au pub pout faire la pub (pub et pub, ça va vous vous en sortez ?) de cet évènement, c’est donc naturellement qu’en bon touriste français je l’ai chouré ! Franchement à coté de mes pintes également « empruntées » dans un pub ça fait un bel effet !

 

                                                      SAM 0131

 

            Voila vous savez tout sur St Arthur’s day ! See you soon !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

duchnoque 24/09/2010 22:47


Ben tu vois que tu dépasses ton maître !!!!je ne connaissais pas Arthur..C'est vrai que je ne bois que de la blonde ...Enfin tout a l'air de bien se passer et ton intégration semble en bonne voie
.Une ou deux bonnes beurrées et ce sera parfait!Bise.


chantal 24/09/2010 22:40


je connaisais la st Patrick mais pas la st arthurs mais tout se fête bisous de la bretagne


steph 24/09/2010 19:12


Mais dit moi thom ton périple irelandais ressemble de plus en plus a une journée avec le pitch a l'arbresle !