St Patrick's day

Publié le par prosonny

Hello guys !

 

            Je pense que même de France vous avez pu entendre parler de la fameuse St Patrick que l’on fête le 17 mars. Tout d’abord petit point culturel, enfin j’espère ne pas raconter trop de bêtises mais St Patrick serait la personne qui a évangélisé l’Irlande. Bon en gros ce serait à l’origine une fête catholique où tous les irlandais se mettent encore plus de bière que d’habitude dans le gosier, bref c’est quand même à part l’Irlande !

 

            Cette fête était pour moi LA fête à connaitre en Irlande car vu de France ça a l’air énorme. La société des étudiants internationaux de l’AIT avait fait les choses en grand : ils nous avaient proposé l’aller retour pour Dublin en bus pour la somme de 2€, sachant qu’avant de connaitre cette information nous avions prévu d’aller sur Dublin en train au prix de deux fois 22€ cette nouvelle laisser présager de très bonnes choses pour nous !

 

            Nous avions donc rendez vous à 8h du matin devant la fac, ça nous a fait nous lever tôt cette histoire. Au début de la journée on s’est un peu sentis seuls, il n’y avait que les touristes français (à savoir moi et 6 ou 7 compatriotes) qui étaient déguisés. Pour ma part j’ai opté pour une belle écharpe verte et un bonnet ri-di-cu-le qui a bien fait marré tout le monde, certains m’ont même dit que ça m’allait bien, je les soupçonne un tantinet de se foutre de ma gueule ! Sinon les autres avaient aussi fait des frais : grands chapeaux verts, écharpes, tatouages aux couleurs de l’Irlande, certains avaient même des drapeaux et grand drame de la coupe du monde passée (sans parler de la prestation magnifique de notre équipa nationale) il y avait un nombre incalculable de vuvuzelas …

 

st pat

 

            Bref avec tout ça il y avait déjà une grosse ambiance dans le bus, bon en fait pendant les dix premières minutes, après il y a eu une sorte de rébellion contre les vuvuzelas, ça a pas mal calmé l’ambiance mais la honnêtement c’était plutôt une bonne chose ! Bref sur les coups de 10h nous étions dans la capitale irlandaise et là nous avons commencé a voir pas mal de gens déguisés en vert. Je pense quand même que notre accoutrement est un truc de touriste et que les vrais irlandais doivent bien se marrer en voyant arriver des vagues de pitres déguisés en vert !

 

            Nous avons attendu deux heures pour voir la fameuse parade, et la honnêtement j’ai été très déçu, il y avait beaucoup de chars mais ils n’étaient pas en rapport les uns avec les autres et pour ma part je ne les ais pas trouvés magnifiques. En plus je m’attendais à une parade verte pleine de clichés sur l’Irlande et la rien : aucun leprechaun (vous savez ces petits lutins verts qui représentent l’Irlande) ni rien d’autre, bref le touriste qui sommeillait en moi à été déçu !

            Après cette parade décevante pour moi nous avons bougé dans la ville et la c’était énorme, du monde de partout, la couleur verte était prédominante et même pour un lyonnais pur et dur j’admets que tout ce vert était beau ! Bon par contre pour trouver une place assise dans un pub il ne fallait pas rêver du coup les gens buvaient dans la rue alors qu’il semblerait que ce soit interdit… Bref en bons français nous on a bu dans la rue jamais personne ne nous à rien dit !

 

            Tout ça pour dire que St Patrick’s day in Dublin c’était pas mal, mais que, comme la majorité des gens avec moi, nous l’avions un petit peu trop idéalisé et qu’au final on a tous un peu été déçu. Mais bon c’était un truc que je m’étais juré du vivre une fois dans ma vie, mais à l’avenir j’essaierai de vivre une St Pat’ à Cork qui selon moi est une ville plus irlandaise que Dublin. Et oui je suis un éternel insatisfait ! Voila vous savez tout de la St Patrick, see you soon !

 

st patoche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article