Trip to Kilkenny

Publié le par prosonny

Hello guys !

 

kilkenny

            Après mon dernier article vous ne pensiez surement pas en voir un si rapproché et pourtant. J’ai profité d’un voyage scolaire organisé pour les étudiants qui étudient (jusque la je pense être assez logique) le business. Cette sortie était organisée dans le cadre d’un de leur cours qui s’appelle Irish Studies ou « études irlandaises »  pour les non anglophones mais faut avouer que le premier nom sonne quand même mieux. Donc mes chers camarades devaient se rendre à Kilkenny (allez je suis gentil je vous montre où ça se trouve sur la carte même si c’est mondialement connu) pour visiter ce petit village et assister à des courses de chevaux. J’ai donc saisi l’occasion qui m’était présentée de voir un peu du pays et ai demandé si je pouvais accompagner mes camarades (que feraient-ils sans moi ?). Bon le nombre de place était limité puisque l’AIT avait loué un car et j’ai eu le suspens jusqu’au bout pour savoir si je pourrais y aller. Entre temps la course de chevaux à été annulée à cause du froid (piste gelée : c’était peut être mieux pour ne pas transformer l’affaire en water polo) ce qui a libéré quelques places, bizarrement les étudiants étaient plus intéressés par le fait de pouvoir gagner de l’argent aux courses que de visiter ce haut lieux de la culture irlandaise … Mais bon je me plaint pas car grâce à ça moi j’ai pu partir avec tout le monde. (Dois-je ajouter que le voyage scolaire comme son nom l’indique était pendant les cours et qu’il était gratuit ? bien sur que non, tout le monde sais que je voulais surtout enrichir ma culture générale !)

 

            Bref après deux heures de car nous sommes arrivés à Kilkenny. Cette ville est connu pour plusieurs choses : son château, son église (ou cathédrale) et son usine de bière où sont brassées les bières Kilkenny (je pense que vous l’auriez parié) mais également la Smithwick’s. D’ailleurs pendant que je vous tiens, petit point prononciation : cette dernière bière se prononce Smitick’s autrement dit le h et le w sont muets. Grâce à moi vous aurez un peu moins l’air de touristes si vous venez un jour en Irlande ! Merci qui ???!

 

            Petit point important ce voyage c’est déroulé un jeudi (non ça on s’en fou) mais sous le soleil et ça franchement c’est vachement important quand on connait un peu le climat local (pluie hiver, printemps, été et automne). Nous avons tout d’abord visité la cathédrale (ou église je ne sais toujours pas) et ce qui ma le plus marqué, si si j’vous jure y’a un truc qui m’a marqué, c’est que l’entrée est payante. Bon payer pour rentrer dans une église franchement c’est moyen, il est où le principe du culte libre ? Ah si un autre truc à citer de cette église est qu’il y avait un aigle en or vers l’autel j’ai trouvé ça un peu moyen. (Après relecture avant de publier mon article j’ai censuré une remarque à ce sujet concernant le 3ème Reich, ouuuups en aurais-je trop dit ?)

 

                                                                eglise.jpg

 

            Après avoir visité cette église nous nous sommes dirigés vers le château de Kilkenny. Un château que nous avons visité l’après midi après nous être restaurés au Supermac’s (et oui on mange toujours aussi bien en Irlande !) Bref ce château était assez sympa (vous jugerez par vous-même) et avait un grand parc, bon ok c’est bateau comme commentaire mais que dire de plus ? Les châteaux c’est comme les églises, c’est un peu toujours pareil. On a quand même visité l’intérieur de ce château, la guide était vraiment très compréhensible, j’étais trop fier de mes progrès en anglais car j’ai vraiment tout compris, jusqu’au moment où on ma appris que la guide était française donc forcément son anglais (et surtout son accent) était plus accessible au petit français que je suis.

 

chateau

 

            Enfin notre petit « trip » c’est terminé à l’Irlandaise, c'est-à-dire au pub, où certains ont bu un chocolat chaud et d’autres ont été fiers de boire une Kilkenny à Kilkenny. Je pense qu’il n’y a pas trop de suspens pour savoir dans quel camp j’ai joué. Bref ce petit voyage était bien sympathique et m’a fait passer un bon moment. Il m’a également rappelé des souvenirs car j’avais déjà été à Kilkenny pendant un séjour linguistique un été. Mais étant trop jeune je n’avais pu terminer ce pèlerinage en buvant une Kilkenny à Kilkenny ! Voila vous savez tout, see you soon !

 

fleuve

Commenter cet article

Michel A 09/02/2011 16:50


15 jours sans nouvelle: tu ne fais plus rien?
Même pas une nouvelle bière à nous présenter?