Wicklow mountain and Dublin

Publié le par prosonny

Hello guys !

 

carte-comtes-irlande.png

            Hier pour la première fois depuis un petit moment, travail pour la fac oblige (je comprendrais très bien que personne n’y croit), j’ai pu continuer ma visite de l’Irlande. L’international society de la fac avait organisé une visite de Wicklow Mountains, qui comme son nom l’indique est une « montagne » située dans le comté deWicklow. Le prix était intéressant car cela nous à coûté 5 euros pour faire le voyage. Quand on sait qu’un aller retour pour Dublin en car coûte environ 13euros le calcul est vite fait. C’est donc tout naturellement que nous étions 200 à faire le voyage ! Soit 4 cars remplis d’étudiants français, espagnols, italiens, polonais and so on … Bref ça ne faisait pas du tout voyage scolaire avec les pauvres organisateurs qui essayaient tant bien que mal de lister tout le monde histoire de ne perdre personne en route !

 

 

 

            Le point de rendez vous était à la fac à 8h40 et ça c’était pas franchement drôle, surtout quand on sait qu’en semaine, quand on se lève pour le premier cours de la journée (à savoir tout le temps bien sur !) on ne commence jamais avant 9h. Donc se lever plus tôt un samedi … enfin bon c’était pour la bonne cause ! Après 2h30 de bus environ nous sommes arrivés à Wicklow Mountain, si j’ai bien tout compris il s’agit d’un parc naturel. On a eu 2h pour visiter comme on voulait. Première impression : le nom de montagne est quand même bien exagéré, bon ok il y a un peu de dénivelé mais bon c’était pas le Ventoux non plus. Sinon c’était quand même bien mignon : tout vert (bizarre pour l’Irlande…), il y avait un lac au milieu ce qui ça non plus ne fait rien pour aller contre les clichés concernant la verte Erin. Il y avait également une petite cascade, bref on a bien senti qu’on était au cœur de la nature. Sur les coups de 13h une pause déjeuné s’est imposée au bord d’un petit ruisseau, pas mal comme cadre pour manger un bon sandwich au cheddar…         

    SAM 0303

 

            Un autre point positif de cette journée est que malgré de gros nuages pas forcément sympathiques, on n’a pas eu de pluie et ça c’est cool ! Bref après deux heures passées en pleine nature nous avons repris le bus direction Dublin pour terminer la journée. La pas besoin de vous raconter, retrouver une « vraie » ville m’a fait un bien fou, parce que Ahtlone ou la pleine nature c’est bien mignon mais c’est quand même déprimant à la longue. Donc après avoir tourné en peu dans Dublin, bu une pinte (aha vous ne croyiez quand même pas que je n’allais pas y venir quand même !) nous avons repris le bus pour rentrer à la maison. Voila vous savez tout de mon excursion irlandaise. See you soon !

 

SAM 0308

Commenter cet article

duchnoque 22/11/2010 20:01


Tu vois qu'il y a du positif....il faut une grande vie intérieure pour se plaire dans les champs à longueur de temps...Week-end sympa avant de reprendre le collier et retrouver ses colocs sans
oublier les péteux et les roteux autochtones.Bientôt Noël.bise.


Nad 21/11/2010 22:17


Et ben, pas l'air emballé le frérot en ce moment !
Pour te rassurer (enfin peut-être) une bonne semaine pourrie nous atttend avec froid et éventuellement neige....
Allez, bisous !